Côme en 24 heures
24 heures pour découvrir la ville
Vous venez d'arriver à Côme et vous avez toute la journée pour découvrir la ville mais vous ne savez pas par où commencer?
Voici quelques propositions pour passer votre temps de la meilleure façon possible:
LA VILLE FORTIFIÉE, UN TRÉSOR PRÉCIEUX
Une promenade dans le centre historique caractéristique et peut-être un peu de shopping, avec quelques pauses gourmandes, si vous aimez les villes et leur atmosphère
Durée approximative, sans visite à l'intérieur des bâtiments, environ 1 heure
UNE RECHARGE NATURELLE
Une promenade le long des rives du lac et un tour sur le funiculaire si vous aimez les paysages et la nature
Durée approximative, promenade au bord du lac, environ 1 heure 40 minutes, avec le trajet en funiculaire, environ 4 heures
LA MÉMOIRE DU PASSÉ ET DE NOMBREUSES CURIOSITÉS
Une visite des musées si vous êtes intéressé par le charme de l'histoire et le passé
Environ 1 heure pour chaque musée
...et si 24 heures ne suffisent peut-être pas pour découvrir tout ce que la ville a à offrir, elles sont certainement un bon début pour penser à la prochaine excursion sur le lac.
Transcription complète de la parole
A seulement 50 kilomètres de Milan et 39 de Lugano, sur cette branche du lac de Côme... Côme! Traversez les murs imposants en passant par la Porta Torre et laissez-vous vous enchanter par la beauté de la ville.
Attendez une seconde ... Est-ce aujourd'hui mardi, jeudi ou samedi? C'est le cas? Prenez du recul, c'est aujourd'hui le jour du marché! Et après ce moment de vie urbaine, vous pourriez vous diriger vers la majestueuse Cathédrale, en passant par les rues étroites pleines de boutiques et de beautés historiques... Fort pour combiner shopping et culture, non?
Le temps presse, mais heureusement, à côté de la cathédrale, il y a beaucoup plus à voir, comme le Teatro Sociale, l'un des théâtres les plus anciens et les plus évocateurs du Nord de l'Italie, et le chef-d'œuvre de notre architecte Terragni, l'ancienne Casa Del Fascio, qui a servi de siège au parti national fasciste jusqu'à 1945.
Mais maintenant, pourquoi ne pas aller profiter un peu du lac? Il est là, juste derrière la Piazza Cavour! Fantastique, n'est-ce pas? Profitons encore un peu de l'histoire, à Côme nous avons des musées fantastiques! Vous pourrez vous arrêter pour admirer les peintures exposées dans notre Pinacothèque... C'est la ville du mythique Alessandro Volta et de sa batterie, et si vous voulez en savoir plus, eh bien, c'est au Tempio Voltiano qu'il faut aller. Surplombant le lac le plus profond d'Italie, ce monument abrite une exposition permanente.
En traversant les jardins, avez-vous fait un détour par la digue pour aller voir "La vie électrique" de Libeskind? Non? Qu'est-ce que vous attendez? Pendant que nous y sommes, vous pouvez continuer votre promenade le long du lac. Vous voilà en face de la résidence historique Villa Olmo. Vous n'êtes pas satisfait? Eh bien... Si vous regardez bien, de l'autre côté de l’étendue d'eau pittoresque, vous pouvez voir la Villa Geno avec sa fontaine jaillissante. Mais avant d'arriver à cette belle villa du 19ème siècle, montez à Brunate confortablement assis dans le funiculaire qui part de Villa Geno. 1000 mètres et 7 minutes plus tard, profitez de la vue magnifique que seul le phare de San Maurizio peut offrir à ses visiteurs. Vous voyez là-bas? C'est Milan!
J'aimerais également vous parler de l'industrie textile, qui a été le moteur de Côme pendant de nombreuses années! Non, je laisse à ceux qui le vivent au quotidien le soin de vous le raconter... Dans quel musée? Sans aucun doute le musée de la soie.
Quelqu'un a dit de se détendre? Que diriez-vous d'un apéritif tout en profitant de la beauté du lac? Pas mal, non? Et maintenant... Laissez nos restaurateurs vous gâter! Vous êtes à Côme, nous vous recommandons un plat de notre pêche, zéro km? Je dirais zéro centimètre.
Il est tard dans le soir et la journée a été bien remplie. Pourquoi ne pas continuer la visite en compagnie d'un bon verre de vin?... Ou pas! Bonne nuit...