Côme en 48 heures

Life Electric AND_045748 heures pour découvrir la ville et le lac

Vous séjournez à Côme et vous souhaitez connaître la ville et son lac?
En deux jours, vous pourrez...
... vous consacrer en toute tranquillité à la visite d'églises et de musées, au shopping et à la bonne cuisine, si vous préférez respirer l'ambiance de la ville;
… embarquer sur les bateaux de la société Navigazione Laghi, si vous voulez vous immerger dans la magie du « plus beau lac du monde »;
... partir sur l'un des nombreux sentiers panoramiques des montagnes environnantes, si vous êtes passionné de randonnées et de VTT;

Quelle que soit votre passion, durant votre séjour à Côme, vous aurez l'occasion de la vivre!

1er jour LA VILLE ET BIEN D’AUTRES CHOSES ENCORE

2e jour UN LAC DE BIEN-ÊTRE - DE VERT ET DE BLEU

... et même si 48 heures peuvent vous sembler trop peu, les moments passés seront déjà des vacances.

Come en 48 heures

Transcription complète de la parole

Pensez vous de vous offrir deux jours de saine détente?
Venez vous régénérer à Como!
Êtes-vous déjà arrivé? Très bien!!
Traversez les murs imposants en passant par Porta Torre et laissez-vous enchanter par la beauté de la ville.
Revivez l’histoire en visitant nos musées, nous en avons autant que vous voulez!
Par où commencer? Faites un saut à la Pinacothèque et contemplez ses fantastiques tableaux.
Et comment ne pas mentionner le Temple Voltiano, surplombant le lac le plus profond d’Italie. Ce musée accueille une exposition permanente, dédiée à la mémoire de l’illustre scientifique qui a inventé en 1799 la pile, le grand Alessandro Volta.
En traversant les jardins, tu as fait un détour par le barrage forain jusqu’au "Life Electric" de Libeskind?
Non?? Qu’est-ce que vous attendez?!
Pendant qu’on y est, vous pourriez continuer votre promenade sur le lac, et juste après l’Aéroclub, vous voilà devant la somptueuse demeure historique Villa Olmo. Mais faites attention... N’oubliez pas de parcourir le "Kilomètre du savoir" à proximité atteignant ainsi les parcs de Villa del Grumello et Villa Sucota.
Vous n’êtes pas du genre à vous contenter, n’est-ce pas? D’accord...
Alors pourquoi ne pas profiter d’une croisière relaxante sur le lac et faire escale à Villa Carlotta, un lieu de rare beauté plongé dans son jardin botanique, ou Villa del Balbianello ou... Bref, il y a beaucoup de villas fantastiques à visiter...
Mais... Connaissez-vous déjà l’île Comacina? Non? C’était une citadelle fortifiée, avec des maisons et des églises ceintes de hauts murs. Incontournable dans votre tour comasco.
Si vous êtes un amateur de la nature et peut-être un sportif, vivez vos passions, en vous aventurant sac à dos long de magnifiques promenades dans le vert ou des sentiers plus difficiles, en parcourant avec votre vélo les routes des grands champions.
Si par contre vous êtes fatigué à la seule pensée et vous voulez juste un peu de détente, montez à Brunate confortablement assis dans le funiculaire au départ de viale Geno.  1000 mètres et 7 mètres plus tard, profitez de la vue magnifique que seul le phare de San Maurizio peut offrir à ses visiteurs. Voyez-vous là-bas? C’est Milano!
Vous ne croyez pas qu’il est temps de faire du shopping? Dans la ville, vous pouvez trouver tout et pour tous les poches, des grandes marques aux petits artisans!
Fantastique non? Et maintenant... Que diriez-vous d’un apéritif pendant que vous appréciez les beautés du lac?
Pas mal non?
Faim? Oui, en effet, c’est l’heure ! Laissez-vous gâter par nos restaurateurs! Vous êtes à Como, nous recommandons une portée de notre pêché, km zéro? Je dirais cm zéro.
Ces deux jours sont passés vite, vous ne pensez pas? ... Mais il y a encore tant à faire et à découvrir à Como ... Alors ... A bientôt!
Bon Voyage!

indietro